Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
capdevielle-photographe
La photographie est avant tout une affaire de lumière
  • Light_dispersion_conceptual

Photos aquariophiles

Aquarium de La Rochelle

Ciné Aqua de Paris

 

Le Crétaquarium à Héraklion en Crète

21 février 2015

Une Porte à Navarrenx

_HIP1938

 

En 1188, une charte de Gaston VI dite du "pont de Navarrenx" prévoit la construction d'un pont de pierre, l'établissement d'un marché par quinzaine ainsi qu'un périmètre de "sauveté" avec "hospitau" et chapelle.
Le pont est finalement construit en 1289. Il facilite l'accès aux cols pyrénéens et à la Navarre, notamment pour les pèlerins du chemin de Saint Jacques de Compostelle. En effet, le village est une étape importante sur la voie du Puy au carrefour des chemins conduisant au col du Somport à l'est et de Ronceveaux à l'Ouest.    (lire la suite)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
capdevielle-photographe
Publicité
capdevielle-photographe
  • Auteur-photographe, je privilégie le reportage. Usant des formes et des lignes que m'offrent les scènes, je soigne l'approche graphique. Captant les ombres et les lumières je retranscris les ambiances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

logo_adblock

                               Pour échapper à la publicité, installez ADBLOCK en cliquant sur le logo ou ici


Newsletter
Publicité